23 février 2017

Avis Express : Terminator 3 - Le soulèvement des machines sur XBOX

C'est le retour des Avis Express, ces mini-critiques que je ne fais que sur des jeux que je n'ai pas encore terminé. Et comme la grande majorité de ces avis, c'est parce que je ne vais PAS terminer le jeu en question : Terminator 3 - Le soulèvement des machines sur XBOX. Aussi, voici en détail pourquoi je ne jouerais surement plus jamais à ce jeu.



On ne fait pas que de bonnes découvertes lorsqu'on achète des jeux "à la jaquette". Par exemple, j'étais assez content de trouver ce Terminator 3 car j'aime beaucoup ce film en premier lieu, parce qu'il y a normalement une heure de cinématique dedans et puis ... Terminator, quoi. Donc me voilà avec la galette du jeu dans une main, ma manette dans l'autre et en avant toute! Et tout se passe plutôt bien les 5 premières minutes en fait. Une chouette cinématique, plutôt bien foutue mais qui me fait me poser beaucoup de question sur la qualité des soldats du futurs. Quasi tous se font dégommer et seul le T-800 capturé fait la différence. Mais passons car la cinématique envoie du lourd et je me prépare à entrer dans l'action.

Et dans les 20 secondes qui ont suivi, littéralement 20 secondes, tout mes espoirs ont été réduits à néant. Dès que j'ai commencé à me déplacer j'ai cru que mon personnage, le fameux T-800 au cas où, était en vol plané. Il glisse constamment et sans aucun effet de mouvement ce qui tends les déplacement extrêmement étranges. Et là je n'étais que dans les 5 premières secondes ... Ensuite je vois débarquer des Terminators ... VERTS ?????? Bon, je tape dedans du poing et rien, aucun effet d'impact sauf qu'au bout d'un moment mon adversaire tombe mollement en arrière puis explose dans un effet de GIF qui fleure bon le temps du premier DOOM. Et pareil pour les armes qui n'ont absolument aucun effet d'impact. Tout au plus lorsqu'on lance une roquette ou que l'on fait exploser une grenage les ennemis tombent mollement, une fois encore, par terre pour se relever mais c'est quoi cette gestion des impacts? D'autant plus que le système de visée est complètement pourri au point que c'est une galère incroyable pour toucher un ennemi volant.





Et puis les décors ... Je dirais que tout l'argent du développement du jeu a du passer dans les cinématiques parce que le reste est moche ET plat. Et quand je dis plat, c'est littéralement plat. Oubliez les vallonnement ou autre et place à des corridors plats, des salles plates et juste quelques escaliers. Non, non et non ... Et c'est pareil pour les bruitages qui sont pitoyables. Les voix remontent un minimum la côte de cette horreur sans nom mais c'est tout. En gros, ce jeu est une merde intersidérale voire intemporelle auquel j'ai quand même accordé une bonne heure de mon temps, histoire de voir si çà ne s'améliorait pas par la suite, mais qui ne ressortira JAMAIS de sa boîte. D'ailleurs, je vais aller balancer rapidement ce jeu dans la plus proche poubelle et oublier vite ce désagréable moment passé en sa compagnie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire