29 septembre 2016

Les news de la semaine : 29/09/2016

Aaaahhh, les news ... ce petit moment privilégié entre vous et moi. Alors allons-y vite car cela fait un petit moment que je n'avais pas fait de news.



Avant tout, je voulais vous dire qu'il n'y aurait pas de critique cette semaine. Avec la vidéo de bêtisier, la critique de KOF 14 et Man.Ga.Mes, j'ai manqué de temps. Je dois encore écrire ma prochaine critique donc j'ai  besoin de quelques jours encore pour terminer le jeu concerné. Du coup, je préfère ne rien mettre cette semaine et proposer ma critique de façon plus posée la semaine prochaine.

On va directement passer sur les news de Man.Ga.Mes car là c'est quand même plus costaud. Vous l'avez peut-être vu passer mais la seconde édition de Man.Ga.Mes est en préparation. La page facebook de l'événement est créée (https://www.facebook.com/events/517151791814580/?active_tab=posts) et les réservations de stand sont ouvertes.

Sauf que ... ben là c'est la folie. En fait, on a décidé de la date de cette seconde édition avec le Centre Culturel d'Herlaimont il y a deux semaines (le 14 Septembre pour être précis). Lors de cette réunion, nous avons évalué le retour des visiteurs et des exposants via l'enquête que j'avais mise en ligne mais aussi via les discussion avec les visiteurs. Sans compter que lors de la journée Place en Fête organisée par le Centre Culturel d'Herlaimont, il y a eu énormément d'autres retours. En gros, tout le monde était super content et étaient impatients de cette seconde édition.

Il y avait cependant plusieurs remarques : 
- pas assez d'exposants
- pas assez de mangas
- pas assez long
- éviter de faire la seconde édition en même temps que le Ronquières Festival.

Pour ce dernier point, des dizaines de personnes en ont parlé à Place en Fête. On a donc fait attention de ne pas être en même temps. Il faut dire que pour notre première édition, nous avions du prendre le seul week-end où la salle était disponible donc ... ben pas le choix. Pour la seconde édition, nous avions plus de possibilités et donc nous avons réservé le week-end du 12 et 13 Août. Oui, oui, deux jours complets. Et avec çà il y aura une troisième salle qui s'ajoutera aux deux premières. Donc, question plus de place, plus d'exposant, plus long et pas en même temps que le festival de Ronquières, c'est bon.

Mais là ou la folie dont je parlais commence vraiment, c'est au moment où la page facebook de l'événement a été créé ce 14 Septembre en soirée. En fait, les exposants ont commencé à me contacter en masse dès la première heure. En moins d'une semaine, nous avions déjà 30% de l'espace d'exposant réservé. Et aujourd'hui, deux semaines seulement après l'annonce de Man.Ga.Mes 2017, on est à 70% d'espace réservé. Oui ... 70% ... quand vous pensez au temps que nous avions passé à démarcher de potentiels exposants, des centaines de mails  envoyés et des centaines de flyers distribués, avoir déjà quasiment la salle remplie en 2 semaines est juste hallucinant.

Je pense même devoir freiner les réservations d'emplacement car sinon on aura pas assez d'exposants manga et créateurs. Donc si vous vendez/présentez du manga ou que vous êtes un dessinateur ou que vous créez des jeux vidéos, contactez moi pour réserver un stand ^_^ Et en plus les visiteurs manifestent déjà leur intérêt pour Man.Ga.mes car plus d'une centaines ont déjà marqué être présent ou intéressés à venir. C'est pas de la folie, çà?

Enfin, pour continuer un peu, nous allons faire plus grand pour cette seconde édition de Man.Ga.Mes. En premier, il y aura des food-trucks pour que les visiteurs puissent profiter de nourriture directement dans l'espace de la convention. Même s'il y a plein de facilités autour de la salle, ce sera plus facile pour les visiteurs. Ensuite, il y aura des concerts lors de Man.Ga.Mes. Nous sommes en discussion avec le centre culturel et il y aura un ou deux concerts (c'est là dessus qu'est la discussion) en plus du concours de cosplay, des animations, ... Et peut-être même un stand de dégustation de sushis (on vous gâte quand même). Ah, et aussi AMY - Chibi Art est déjà en train de nous préparer l'affiche officielle de la convention et je la partagerais sitôt finalisée.

Bon, il y a quand même une chose que nous recherchons activement : ce sont des sponsors. Nous avons déjà le magasin Happy Cash qui nous fait le plaisir de nous refaire confiance mais nous avons besoin de liquidités pour tout ce que nous avons prévu. Aussi, si vous avez envie de nous sponsoriser, n'hésitez pas à me contacter. Nous avons préparé un dossier de sponsoring complet avec des contreparties et tout et tout.

Voilà, c'est tout pour le moment. Vous l'aurez constaté, Man.Ga.Mes me prends beaucoup de temps. Je reviendrais vite avec d'autres critiques de jeu,d 'autres news et d'autres vidéos. Alors à la prochaine et portez vous bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire