29 juin 2016

Avis Express : Red Dead Revolver sur XBOX

Me revoilà avec un avis express pour un jeu qui n'as pas eu une vie facile au vu de son développement en dents de scie avant d'être refourgé à Rockstar. Et cette fois, je ne fait pas un avis express car le jeu est mauvais mais laissez-moi vous expliquer tout en détail.


Mon histoire avec la série Red Dead est assez légère. En fait, j'ai le Read Dead Redemption sur PS3 mais je n'y ai pas encore joué. Je ne suis pas fort jeux en mondes ouverts à la GTA mais j'ai pris celui-là sur un coup de tête. Mais du coup, je savais qu'il y avait un épisode sur XBOX et je voulais l'essayer en premier. Voilà voilà.

Et donc, Red Dead Revolver ... ben j'y jouais jusqu'à ce que mon disque (qui n'étais pas tout jeune et choppé en occaz), et puis lors du huitième niveau mon disque a décidé (à plusieurs reprise) de bloquer lorsque le boss débarque. Et c'est pour cela que je vais parler du jeu dans un avis express ar je ne peux (physiquement) pas le finir alors que j'en avais envie. Et pourquoi j'en avais envie ... hé bien parce que le jeu n'est pas mauvais, tout simplement.

On joue le rôle d'un (deux en fait) tireurs dans le far-west et le jeu est une succession de mission sans lien apparent entre elles. On se déplace en mode vue à la troisième personne dans de petites arènes assez bien réalisées qui correspondent bien à la période recherchée. Le système de tir est assez simple : on dégaine et on tire en visant avec le curseur à l'écran. On peut recharger son arme (dah), changer d'arme (un pistolet, un fusil et une arme de poing ... qui peut être un bâton de dynamite) et se déplacer/sauter. Car en effet, dans certains niveau il y a une petite partie plateforme (en l’occurrence dans le niveau 8). Il y a aussi des phases de duels que je n'ai vraiment pas trouvé convaincantes.

Bon, pour l'époque le jeu n'est pas moche mais aurait pu être plus beau, le scénario n'est pas vraiment visible hormis lors de la première mission mais ... je me suis arrêté à 30% aussi. Les musiques et bruitages sont corrects, pareil pour les voix. En revanche j'ai vu passer quelques bugs par-ci par-là, surtout graphiques, qui sont encore plus visible lorsqu'on met la galette dans une XBOX 360 car oui, j'ai essayé. Heureusement, ce n'était rien de vraiment gênant au niveau gameplay. 

Et pour finir, ce que je pense de ce jeu : il n'est pas mal mais j'ai quand même quelques soucis avec lui. En fait, l'aspect missions totalement anarchiques me dérange un peu, çà et l'histoire que je n'ai pas vraiment vu pointer une avancée dans le scénario en étant allé jusqu'à 30% du jeu. C'est d'ailleurs pour cela que je voulais le continuer et voir ce qui se passait par la suite. Et puis, le deuxième personnage jouable qui sort un peu de nulle part, çà aussi me dérangeait un peu. Mais bon, je ne saurais peut-être jamais ce qu'il y aura par la suite ... Naaaaan, je vais essayer de le racheter à l'occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire